Chaque début et fin d’année, les emails de vœux remplissent nos boîtes mail, avec leur lot de messages copiés-collés et de liens vers de jolies animations corporate…
Vraiment utile ? Si on envoie des vœux, comment et à qui ? Uniquement aux clients ? Aux prospects ? Aux partenaires ? On dit quoi ?
On s’est posé la question avec notre communauté d’experts et après des premières positions mitigées, un doux consensus a émergé :
- Oui, envoyer ses vœux à ses clients, prospects et partenaires, c’est bien
- Mais on préfèrera un support papier
- Et ils doivent être personnalisés.
En effet, à l’heure du tout digital, une carte soignée avec un message personnalisé est généralement lue et très appréciée. Le média courrier reste très efficace comme le rappelle cette étude de La Poste avec un impact 12 fois plus important qu’un média digital (mesuré par l’indice Béta de mémorisation).
Quant à la personnalisation, l’idée est de sortir des messages standards, par exemple :
- en faisant le lien avec votre activité professionnelle
- en partageant les enseignements que vous retirez de 2020 (surtout dans le contexte particulier de cette année)
- en présentant vos objectifs pour 2021
- en proposant une sélection de vos meilleurs contenus de l’année, ou des contenus que vous avez préféré…
Besoin d’idées ? Nos experts en copywriting B2B sont à votre disposition ! Et vous, c’est quoi les derniers vœux que vous avez trouvés sympas ?