Témoignage de Matthieu CORBEX, Co-fondateur et Product Manager Associé d’OPENDO
Dans quel contexte OPENDO a-t-elle cherché une agence conseil en performances Marketing & Commerciales ?
Notre modèle économique par abonnement, à un prix extrêmement serré et dans un secteur très concurrentiel, nous pousse à automatiser une partie de notre activité commerciale avec le site marchand opendo.fr. Et ce via différents canaux d’acquisition (réseaux sociaux, newsletters, outils d’emails ciblés). C’est pour analyser, formaliser et optimiser notre activité commerciale « digitale » que nous avons souhaité être accompagnés.
Quels sont les objectifs et les bénéfices attendus ?
Nous avons 2 objectifs, chacun associé à un bénéfice bien identifié : 1.Structurer notre activité commerciale « digitale » en connaissant mieux nos prospects et en délivrant les bons messages, afin d’augmenter nos taux de transformation 2.Avoir une vision fine de la performance de nos différents canaux d’acquisition, afin de prendre les bonnes décisions en terme de stratégie marketing et commerciale.
Pourquoi avoir choisi B2BAD ?
B2BAD nous a séduit par son approche et son analyse résolument orientées vers le client, en partant du coeur de la problématique commerciale : identifier son marché, comprendre ses pratiques et ses parcours d’achat, pour répondre à ses besoins en adoptant un discours adapté et ciblé.
Et j’ajouterais que l’équipe B2BAD affiche un discours clair, franc et sans jargon technique qui nous a immédiatement convaincu.